cette image représente le logo du formateur indépendant André Debaisieux

FORMATEUR DIGITAL WEB INDÉPENDANT

La “serp” est le nom donné au formulaire de Google qui fournit les résultats de recherche des requêtes des internautes.

Souvent sous exploitée, la "serp" va vous aider à optimiser la manière de concevoir et d’optimiser le contenu de votre site par rapport au référencement.

Avant de commencer voyons ce que contient cette page :

 

 Image 003

 

01 : Vous avez ici le résultat du nombre de pages présentes dans Google qui contiennent (pour l’exemple) la requête “Joomla”. Servez-vous de cet outil pour définir les mots clés à insérer dans votre page. En effet plus le nombre est élevé, plus long sera et plus la difficulté sera, si vous voulez apparaître en première page.

Pour réduire le nombre de pages vous pouvez par exemple, taper “joomla Toulouse” au lieu de “Joomla” , vous verrez alors le nombre de pages de résultats diminuer de façon significative.

02 : Ceci est le résultat des annonces payantes via "Google Adword"

03 : Le titre du résultat, nous pouvons constater que bien souvent les mots saisis lors de la requête sont présents dans le titre. Par défaut le contenu du titre provient de la balise "title" qui, dans Joomla provient des "H2" contenu dans les titres de vos articles, nous allons voir plus loin dans cet ouvrage comment optimiser tout cela.

04 : Ce petit icône, je parle du triangle disposé à droite de l'adresse du site, vous permet de visualiser le site en "cache*" il permet aussi de voir les pages similaires au résultat de la serp, cela peut vous donner des indications pour optimiser votre site.

* Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée à une date donnée.

05 : L'url du site, constatez la comparaison entre le nom de domaine, les mots saisis ou le contenu qui suit le nom de domaine, il se gère dans les « alias » des liens de menu dans joomla et dans les « alias » des articles.

06 : La description du site, le contenu de la description est récupéré depuis le contenu de l’article ou, si elle est saisie dans la partie description de l’article.

07 : En bas de page, les recherches associées vont vous aider à trouver de quoi alimenter vos contenus de mots clés si jamais vous êtes en manque d’inspiration.

Astuce : dans l’exemple ci-dessus la moyenne de chargement des pages est de « 0,65 secondes » Vous voulez être devant ? Alors votre temps de chargement doit être plus court.

 

André Debaisieux

Consultant formateur Web

06.30.00.91.44

andre.debaisieux@gmail.com

labe qualité region occitanie  datadock  certification cqp  

association joomla