cette image représente le logo du formateur indépendant André Debaisieux

FORMATEUR DIGITAL WEB INDÉPENDANT

Image 004

Comprendre et connaître Googlebot est essentiel pour faire du référencement sans "souffrir".
Googlebot est le robot d’exploration et d’indexation de Google. Dans la pratique, il existe plusieurs types de Googlebot spécialisés par contenus à explorer / indexer. 
Googlebot est un programme d’indexation qui est en fait réparti sur un grand nombre de serveurs éclatés géographiquement pour réduire la consommation de ressources liée à la démarche d’exploration et d’indexation des pages web.

La fréquence du passage de Googlebot sur les pages d’un site est variable selon la nature du site et sa périodicité de mise à jour détectée.
Googlebot a été programmé par Google selon plusieurs critères. Il est très perfectionné, et comprendre son fonctionnement est l'une des clés pour bien réussir son référencement.

  1. Vous allez voir ici le comportement que Googlebot adoptera au moment où il verra votre site web.
    Il lit votre site, si il est nouveau alors il l’ajoute à son « index » dans le cas contraire il contrôle si les pages on changées.
    Plus vos pages sont modifiées, plus il passera vous voir, attention l’inverse est vrai.
    Conseil : mettez un blog ou faite apparaître vos modifications sur la page d’accueil.

1. Googlebot arrive sur votre site web : à son arrivée sur votre site web, Googlebot va commencer par analyser votre page web, en regardant son code source HTML. Il enregistre ce code source, et le fait parvenir à Google.

2. Googlebot explore les liens : Googlebot ne va pas s'arrêter là. Il va repérer tous vos liens et les explorer, de la même manière qu'un utilisateur cliquera dessus.

3. Googlebot arrive sur de nouvelles pages web : de la même manière que précédemment, il va récupérer les codes HTML de ces nouvelles pages et les faire parvenir à Google.

4. Googlebot explore à nouveaux les liens : Googlebot va encore explorer tous les liens présents, avant d'enregistrer les codes HTML des pages qu'il atteindra... et ainsi de suite.

André Debaisieux

Consultant formateur Web

06.30.00.91.44

andre.debaisieux@gmail.com

labe qualité region occitanie  datadock  certification cqp  

association joomla