cette image représente le logo du formateur indépendant André Debaisieux

FORMATEUR DIGITAL WEB INDÉPENDANT

Analyser et fabriquer l'arborescence de votre site

Voilà des outils intéressants qui vont vous permettre de réaliser l'arborescence de votre site, ainsi vous pourrez le faire valider par votre client.

 

 

MindMup 2

MindMup est une application en ligne de Mind-Mapping (cartes mentales) libre et gratuitecomme ses concurrents Framindmap ou Freemind. MindMup dispose d'une interface trés dépouillée, avec des menus uniquement en anglais à ce jour.  Des extensions en option permettent de personnaliser la barre de menu.
Le principal atout de MindMup est son mode collaboratif. Chaque carte peut être ouverte et partagée sur Dropbox ou Google Drive. Il est également possible d'importer un fichier Freemind dans l'interface. MindMup est plus particulièrement à l'aise en mode collaboratif avec Google Drive. En effet il est possible de partager en temps réél son travail via la commande "Collaboration" puis "Invite collaborators". Un simple saisie d'adresse électronique du collaborateur permet de lui envoyer une invitation...
 Principales fonctions :
 Partage : vous pouvez accéder à vos données n'importe où, à partir de n'importe quel appareil via le stockage en nuage gratuit et public pour Mindmaps. Il est possible d'enregistrer les cartes mentales privées sur Google Drive , avec accès détaillé et le contrôle de partage. l'inscription n'est pas nécéssaire.
 Productif : l'interface utilisateur s'adapte automatiquement aux écrans tactiles ou ordinateurs de bureau / systèmes d'ordinateurs portables. Sur les ordinateurs de bureau, toutes les opérations de carte ont des raccourcis clavier . Sur les appareils mobiles, les barres d'outils s'adaptent et les boutons deviennent plus grands. Il est possible de masquer tous les menus et barres d'outils pour tirer le meilleur parti de votre écran.
 Opensource : MindMup est libre, opensource, sans publicité ou spam. L'outil Freemind mindmap import/export permet aux utilisateurs d'importer et exporter des cartes.

 

 

 

 

Write Map   (gratuit pour trois plans de site)

 

 

Les règles de base de votre IHM et graphisme web

La règle du nombre d'informations :
Ne dépassez pas 19 informations par interface, en effet c'est le nombre maximum que le cerveau peut enregistrer à la fois.

André Debaisieux

Consultant formateur Web

06.30.00.91.44

andre.debaisieux@gmail.com

facebook googleplus linkedin.fw youtube

 

labe qualité region occitanie  datadock  certification cqp