Pour installer WordPress il faut commencer à télécharger l'archive du cms Wordpress disponible sur le site wordpress.org. une fois l'archive téléchargée sur le disque dur de votre ordinateur, vous devez la décompresser, réserver lui pour cela un répertoire dédié.
Pour installer Wordpress sur un serveur distant, vous devez avoir installé au préalable un logiciel de transfert de fichiers type FTP. Pour cela si ce n'est pas fait je vous invite à télécharger le programme filezilla gratuitement.
Une fois Filezilla installé sur votre ordinateur, vous devez saisir les informations de connexion fournis par votre hébergeur : le serveur hôte, l’identifiant, le mot de passe.
Une fois connecté sur votre serveur, sélectionnez votre répertoire racine, en général « www », déposez les fichiers préalablement décompresser de votre cms. Vérifiez bien que tout se soit bien passé, qu'il n'y ait pas eu de fichiers en erreur.
Lancer l'URL de l’adresse de votre site sur votre navigateur préféré, le paramétrage de l'installation de Wordpress peu alors commencer.
Il va vous falloir réunir les informations suivantes pour continuer.
Nom de la base de données
Nom d’utilisateur MySQL
Mot de passe de l’utilisateur
Adresse de la base de données
Préfixe de table (si vous souhaitez avoir plusieurs WordPress sur une même base de données)
Saisissez les informations demandées : le nom de la base de données les identifications de connexions ainsi que le mot de passe du serveur. vous pouvez laisser les préfixes des tables et par défaut toutefois pour des raisons de sécurité je vous invite à les changer. cliquez sur « Valider » Lancez l’installation
Configurez les champs du formulaire suivant :
Le titre de votre site, sachez que vous pourrez le modifier plus tard.
Saisissez vos informations de connexions à l’interface « administrateur » puis saisissez votre mot de passe , cliquez sur « installez Wordpress » vous avez fini.